Blog - Editions Je m'organise

Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir ?!

Boîte à outils
26 Octobre 2018
Aucun commentaire

Mais qui n'a jamais entendu ou prononcé LA phrase stressante au plus haut point :
Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir ?!? "

Cette fameuse question qui nous rappelle que, soit nous n'avons pas la moindre idée de ce que nous allons faire pour dans 30 minutes... soit que nous n'avons pas les ingrédients pour faire ce que nous avons envie de faire... ou encore mieux, que ce que nous faisons ce soir serait le même repas qu'il y a 2 jours... le fameux et gratifiant encore !! "

La bonne nouvelle c'est que beaucoup se retrouveront dans ce post, que nous avons toutes (et tous) essayé puis abandonné puis ré-essayé de planifier... mais une chose qui est sûre avec le recul c'est que se bloquer 30 min en début du week-end (et avant les courses) pour noter ses repas pour la semaine est vraiment confortable ! Et le mieux est de bâtir ce menu en famille ;-)

Plusieurs raisons : 
1. La question "qu'est-ce qu'on mange ?" disparaît... et si on l'entend (ou que nous la prononçons)... direction le menu de la semaine !
2. Finis les "Ohhhhh Nooooon"... car nous pouvons répondre "mais nous l'avons fait ensemble ce menu..."
3. Tous les ingrédients sont à dispo puisque les courses ont été faites en fonction !
4. Nous investissons 30 minutes de notre temps le week-end (moment où nous sommes normalement moins en train de courir...) pour ne plus perdre une seule minute chaque soir de la semaine ! Donc plus de pensées parasites sur des idées repas, est-ce qu'on a bien tout ce qu'il nous faut ? et où est-ce ranger ?... on arrive dans la cuisine et on passe à l'action !
5. Et du coup... moins de stress !

Vous trouverez ici en format A4 une feuille "menus" vierge à imprimer :
> 2 emplacements chaque jour pour planifier les déjeuners et dîners, du lundi au dimanche
> dans la partie basse, un emplacement pour noter les ingrédients à acheter (vous ne les avez pas, ni dans vos placards, ni dans votre frigo ou congélateur)

Et vous, vous allez l'afficher où ? Sur votre frigidaire peut-être ? 

 

Et si vous aimez, n'hésitez pas à partager cet article :-)

Bonne lecture et bonne préparation !


Commentaires

@