Une codification ? mais pour quoi faire... ??

  • Gérer son temps
  • 22 Décembre 2017
  • Aucun commentaire

Afin de ne pas se laisser dépasser par une masse d'informations à gérer dans tous les domaines de notre vie, créer une codification est devenu nécessaire afin de pouvoir regrouper les tâches au moment où nous les réalisons et ainsi être plus productive smiley

Nous préconisons d'utiliser dans votre #agenda ou vos #cahiers type #bulletjournal une codification simple pour harmoniser votre prise de notes et retrouver rapidement tout :

- Pour plus de rapidité : des pictos
(pour les tâches, notes, RDV... selon leur intérieur vous saurez tout de suite si elles sont en cours, annulées ou terminées)

- pour différencier les catégories de choses planifiées : un code couleurs 
(au moins pour distinguer perso et pro si vous avez un même support. Si vous l'utilisez uniquement à titre pro, vous pouvez réfléchir à des couleurs selon les catégories de dossiers/tâches à traiter : administratif/compta/appels tel...)

A titre d'inspiration, vous trouverez un exemple en photo.

Nous l'utilisons dans nos agendas, dans nos check lists, dans nos cahiers et dès que nous le pouvons... Vous les retrouverez bientôt en contenu gratuit prêt à imprimer pour l'avoir avec vous partout.

Cette codification, une fois que vous aurez trouvé la vôtre, est vouée bien sûr, à évoluer au gré du temps, de l'évolution de votre vie et de vos inspirations.

A vous de jouer maintenant ! 

A bientôt